Bio Jeff Kellner

 

JGG45pxeff Kellner

Musicien, compositeur, arrangeur.
Membre de la SACEM

Jeff est guitariste, arrangeur, percussionniste, auteur, compositeur, interprète.

Il étudie d’abord le folk puis très rapidement les musiques africaines.

Il joue avec Geoffrey Oryema, Dédé St Prix, Salif Keita, Toure Kunda, Tony Allen etSouad Massi qu’il accompagne depuis 1999.

Il a collaboré en France avec Philippe Léotard, Jil Caplan, Princess Erika, Carole

Laure, Jacques Higelin…

Dans la mouvance électro, il participe au « A reminiscent drive » de Jay Alanski, et travaille régulièrement avec Bob Sinclar et d’autres animateurs des dance floor.

Mélangeant de nombreux styles, il produit deux albums avec le groupe Kyffyz, un album avec la chanteuse guinéenne Aissata Kouyate sous le nom de groupe Woossay, un album de chansons avec le percussionniste chanteur Pascal Servain et de nombreux disques de musiques pour les enfants.

Dernière production en 2014, « FASO », un album en duo avec Prince Diabaté, virtuose de la Kora.

Depuis 2005, il joue avec le batteur Mokhtar Samba (enregistrement d’un DVD live au Canal 93 à Bobigny) et fait de nombreux concerts en Europe et en Afrique.

Les tournées internationales avec Souad Massi s’enchainent à de multiples projets tels que la participation à l’hommage rendu au groupe Nass el Ghiwane orchestré par Safi Boutella, l’animation des Journées départementales des musiques actuelles en région PACA autour des musiques africaines et de nombreuses collaborations avec les artistes marseillais.

Depuis 2014, il joue dans les concerts de Miss Paillette et en 2015 il collabore à la création de l’album « Les Bobos ».

 

 

Haut de page